Le tourisme constitue des moments de détente et de découverte des merveilles d’une région donnée. Le paysage africain offre beaucoup de merveilles naturelles et monumentales à visiter. Alors, nous vous présentons dans cet article quelques endroits charmants à visiter à Madagascar en tant que touriste.

L'île de Nosy Be et l’allée des baobabs

Antananarivo, capitale de Madagascar, est en elle seule une ville à visiter dans ce beau pays. Mais, pourquoi visiter uniquement cette ville alors que vous pouvez visiter l'île de rêve à Madagascar. En effet, le pays possède plusieurs îles dont Nosy Be qui est la plus grande et certainement la plus belle station balnéaire du pays. Elle est située au large de la côte Nord-Ouest et est composée d’un climat tropical. Sa localisation géographique et son climat font d’elle une destination de rêve à Madagascar. Les plages de cette île sont pratiques pour la nage puisque ses eaux sont peu profondes et s’étalent sur des kilomètres.

Si vous n’êtes pas vraiment attiré par les plages et l’eau, l’allée des baobabs constitue une alternative. C’est un endroit magnifique des de Madagascar qui est constitué d’un groupe de baobabs bordant la route en terre entre Moronvada et Belon’i Tsribihina. Le groupe est constitué de 20 à 25 baobabs qui offrent un aspect attirant et suscitant l’admiration.

Le parc national de l’Isalo

Pour l’instant, le parc national de l’Isalo est plus visité à Madagascar. Ce parc abrite quelques-uns des paysages les plus magnifiques de l'île et est souvent surnommé Jurassic Park.Le paysage du parc est majoritairement composé de formations de grès ruiniformes érodés qui datent de la période jurassique. Il abrite également des canyons profonds aux forêts riveraines, des forêts de tapia résistantes au feu et des oasis bordés de palmiers.

 

L’endroit est également un lieu sacré pour la tribu Bara. Pour les amoureux du trakking,et de la randonnée,le parc est un endroit idéal pour ces pratiques. À une certaine altitude, vous aurez la chance d’admirer le magnifique paysage.