Faire du tourisme peut paraître parfois exagéré en fonction du lieu et du cadre choisi. Pourtant, il urge d’en faire pour changer une fois le cadre habituel. Mais la foulée, il y a de ces villes que les touristes préfèrent que d’autres. Ces villes sont classées en fonction du nombre de visiteurs par an ou par mois. Dans cet article, vous allez découvrir le top 5 des pays attirant beaucoup plus de touristes.

Pourquoi faire du tourisme ?

Le tourisme loin d’être pourvoyeur d’emplois, est l’un des plus grands secteurs de l’économie d’un pays. Il se stabilise notamment et entièrement sur les différentes activités exercées au cours d’un voyage par les personnes sur une période donnée. Tout ceci, dans le but de faire ressortir les journées récréatives, d’affaires, de loisirs, de découverte et bien d’autres. Il participe aussi à la promotion du développement et à la réduction de la pauvreté.
Faire du tourisme dans un pays attrayant, loin d’être un moment agréable de divertissement, permet aussi de transformer de façon positive notre monde dans lequel nous sommes.

Villes touristiques les plus convoitées

Tous les pays ne sont peut-être pas bons pour faire du tourisme. Délibérément ou non, le choix se fait. Ainsi, à partir des statistiques des touristes mondiaux, nous pouvons retenir dans le top 5 et en ordre décroissant, les pays comme la France qui possède 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays, en tête du classement, est vraiment renommé par sa gastronomie et accueille près de 83 millions de touristes chaque année. Ensuite, l’Espagne se présente à nous comme 2e pays. Ayant 44 sites au patrimoine de l’UNESCO, ce pays attire plus de 80 millions de touristes par an. Nous avons ensuite les États-Unis qui réunissent près de 64 millions de touristes ayant 21 sites classés au patrimoine de l’UNESCO. La Chine suit avec 45 sites. Elle possède la muraille de Chine qui est l’un des monuments les plus visités dans le monde. L’Italie ferme la marche des top 5 des pays qui attirent beaucoup de touristes en totalisant 49 sites classés à l’UNESCO. Ce qui le rend plus moderne est son passé durant l’antiquité romaine et sa plus grande ile qui est « La Sicile ». Vous avez donc le choix.