Le moment le plus important du touriste, c’est le moment où il se met à table pour le repas. Pendant ce temps, il va non seulement satisfaire sa faim, mais aussi profiter pour découvrir l’art culinaire de son lieu d’accueil. En effet, comment les restaurants doivent-ils se comporter pour bénéficier des apports du tourisme ?
Comportements attendus des restaurateurs pour le rayonnement des sites touristiques
Avant, la déception se lit dans les yeux des touristes après la restauration. Alors que la restauration sur un site touristique devrait-être un facteur attractif pour le site. Si le touriste a aimé le repas, il va revenir pour son déjeuner et après pourrait décider de visiter des compartiments du site qu’il n’avait pas pu visiter avant.
Heureusement, depuis quelques années, les gestionnaires de sites touristiques et les responsables des espaces de restauration ont pris conscience. Ils assurent en commun un service de qualité avec des spécialités et d’autres originalités qui séduisent autant les visiteurs que la clientèle locale.
Ainsi ils évitent désormais un accueil froid et expéditif. Aussi offrent-ils des menus qualitatifs aux prix abordables. Ils contribuent de ce fait à rendre les sites attrayants et la chaleur de leur accueil consiste à faire des sites un lieu d’échanges et de convivialités.
Quels sont donc les apports du tourisme dans la restauration ?
Il faut avouer que les touristes constituent de gros clients pour les restaurants ; surtout ceux des sites touristiques.
Un promoteur de restaurant nous a confié que les visiteurs sont curieux de découvrir leurs spécialités culinaires et ne sont pas du tout exigeants. Si les restaurants tiennent mieux dans les pays aux hautes potentialités touristiques, c’est dû aux visiteurs. Il est quand même clair que la clientèle locale ne s’intéressera pas aux restaurants comme les visiteurs. Donc l’apport du tourisme dans la restauration n’est pas du tout négligeable. Le tourisme est énormément utile pour la restauration.
Voilà, nous venons d’attirer votre attention sur l’importance du tourisme dans la restauration. Continuez à consulter notre page sur d’autres sujets dans le même secteur.