Très utilisées par les voyageurs qui, pour une raison ou une autre, ne souhaitent pas partager les toilettes de leurs hôtels, les toilettes chimiques sont destinées à un usage extérieur. Elles font bonne compagnie aux personnes qui partent en camping ou sur un bateau et se déclinent en une variété de modèles parmi lesquels les WC portables. Comme l'indique clairement leur nom, ce sont des toilettes pouvant être transportées facilement pendant les voyages.
L'essentiel à savoir sur les toilettes portables
La particularité des WC portables est qu'elles sont transportables partout où l'on va, et faciles à ranger dans le coffre après usage. Ce modèle est très sophistiqué avec un coût moins élevé que les toilettes en céramiques non portables. Rendez-vous sur le site pour obtenir plus d'informations. Si vous envisagez d'en acheter, il existe un point capital à prendre en compte pour choisir la meilleure qualité. Il s'agit de la présence d'un joint jetable, un équipement qui vous épargne la nécessité de changer toutes les toilettes en cas de dysfonctionnement. Tout ce qu'il faudra changer dans ce cas est simplement le joint. En plus, en choisissant les WC portables, vous n'aurez plus besoin de vous servir de papier hygiénique spécial du moment où vous effectuez régulièrement la vidange.
Fonctionnement des WC chimiques
Les toilettes chimiques requièrent généralement deux réservoirs dont le premier abrite les matières organiques, c'est-à-dire celles consumées par les produits chimiques qui les composent. Le second réservoir est destiné à contenir de l'eau et à activer la chasse d'eau, soit de façon automatique ou manuelle, les deux étant reliés par un levier. En plus, les réservoirs des toilettes chimiques portables sont disponibles sur le marché en une multitude de tailles, avec une autonomie qui varie en fonction de la capacité du réservoir. Par exemple, un réservoir de 20 litres peut contenir les déjections d'une famille de quatre personnes pendant deux jours.